Candidatez pour la Make it! academy, programme d'accélération dédié au financement des start-ups hardware !

SIDO Lyon 2023,
retrouvez Altyor au salon de l’IoT

SIDO Lyon 2023,
retrouvez Altyor au salon de l’IoT

SIDO Lyon 2023,
retrouvez Altyor au salon de l’IoT
1000 553 Altyor

Retrouvez les équipes Altyor au salon du SIDO Lyon 2023

Le salon du SIDO Lyon est le salon évènement du monde du connecté. Vous y rencontrerez les dernières innovations du marché, fabricant industriel spécialisé dans l’IoT, distributeurs de composants électroniques ou encore partenaires de région.
C’est aussi le rendez-vous des échanges et conférences autour de sujets d’actualités qui animent le secteur de l’IoT : innovation, écologie, supply chain ou encore le made in France.

Quand et où se déroule le SIDO Lyon ?

Cette neuvième édition aura lieu le 20 et 21 septembre 2023 à la Cité Internationale à Lyon.
Altyor sera au stand E320. Vous y retrouverez sur le stand cinq experts Altyor pour échanger sur votre projet hardware :

James Newton

Business Development

James a une solide expérience technique acquise, entre autres, chez Sigfox en tant que manager et chez Novacom, société spécialisée dans les services de géolocalisation. Depuis 2018, James fait partie des équipes Altyor. Franco-britannique, il possède un sens aigu de la communication et des relations humaines grâce à une nature attentive et une volonté de comprendre. Orienté client, James facilite les discussions avec les partenaires industriels par sa connaissance approfondie du secteur de l’IoT.

Thomas Gauthier

Associé Dirigeant

Ingénieur Électronique de formation, Thomas a cofondé en 2013 la start-up NodOn, aujourd’hui acteur majeur du Smart Home / Smart Building en France. En 2018, en plus de son rôle de CEO de NodOn, Thomas devient associé-dirigeant d’Altyor, en charge des sujets liés à la R&D et à l’innovation. Sensible aux sujets de transition écologique et sociale, Thomas participe activement au programme « Design for Tomorrow » d’Altyor, visant à proposer des produits éco-conçues et éco-fabriqués.
Depuis 2023, Thomas est responsable du projet de transformation en société à Mission du groupe Altyor.

Julien Marichy

Associé-Dirigeant<br /> & Directeur de l’industrialisation

Julien a une formation d’ingénieur, spécialisé dans l’injection plastique et les procédés mécaniques. Julien a débuté chez Altyor en tant que responsable de l’ingénierie puis directeur de l’usine de fabrication de Shanghai. Il est donc dans le monde industriel depuis 20 ans. C’est un spécialiste des phases d’avant-projet, de chiffrage et de stratégie industrielle. Il a inventé le process ANSWER chez Altyor, un outil infaillible pour l’industrialisation d’un produit hardware. Il est un manager très pragmatique, avec une connaissance approfondie de l’ingénierie et de la fabrication de produits complexes. Julien a un vrai sens de la pédagogie envers ses clients mais aussi envers ses équipes.

Guilhem Sauvagnac

Project manager

Guilhem est diplômé en tant qu’ingénieur physique et électronique. Après 2 ans au CEA-LETI à développer des preuves de concept pour des projets d’objets connectés à destination de PME / ETI, Guilhem a été responsable industrialisation et chef de projet pendant 7 ans dans une start-up ; Aujourd’hui, Guilhem est un élément central dans les équipes projet grâce à son expérience et ses connaissances dans l’industrialisation. Sa capacité d’adaptation, son approche critique et son écoute font également de Guilhem une personnalité attachante et moteur chez Altyor.

Florian Serreau

Responsable projets

Florian a réalisé un cursus au sein de l’INSA (Institut national des sciences appliquées) de Blois. Il a été recruté dès sa sortie en 2015 par Altyor. D’abord en tant que project manager, il a évolué depuis un an en tant que responsable projets. Son pragmatisme et son écoute font de Florian un leader apprécié par ses collègues. Il a également un esprit posé et carré qui lui permettent de gérer les projets et les équipes avec sérénité et bienveillance. Enfin, ses compétences techniques lui concèdent également une forte compréhension et une capacité de conseils pour les clients Altyor

Bastien Spinella

Responsable Design for Tomorrow

Bastien est ingénieur spécialisé dans la plasturgie. Il a d’abord commencé son parcours chez Altyor à Shanghai, puis est revenu en France dans les bureaux d’études à Orléans. Bastien est une personne avec une forte capacité d’analyse le poussant à remettre en question les éléments établis pour y apporter une vision innovante et gagnante. Son ambition a donc naturellement dévié vers l’éco-conception, cherchant à allier sa passion du développement produit aux enjeux écologiques actuels. Son adage : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » résume sa volonté au sein du monde industriel, de faire évoluer les lignes.

La visite au salon du SIDO est gratuit via ce lien.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous dès maintenant avec un de nos experts : moc.r1720968739oytla1720968739@ssen1720968739isub1720968739

Les conférences et tables rondes avec Altyor

Cette année, Altyor sera présent dans deux conférences sur des sujets qui nous tiennent à cœur :

POC réussi et après ? Comment déployer la solution ?

Thème : Les trois intervenants échangeront sur les étapes, les enjeux et les ‘must have’ pour réussir « l’après Proof Of Concept», c’est-à-dire la conception et l’industrialisation d’un produit électronique
Date : Le 20 septembre 2023 de 9h30 à 10h15 (Workshop Ouest)
Intervenants :

  • Renaud DIDIER, Directeur Commercial Europe – WITEKIO
  • Cyrille SAULET, Solution Sales Leader – AVNET SILICA
  • Thomas Gauthier, Associé dirigeant – Altyor

Eco-conception et business model – nos modèles économiques à la source de la conception

Thème : Autour d’un cas client, ce workshop permettra de comprendre comment le choix du business model et de la conception amont a un impact sur les choix aval en termes d’empreinte environnementale.
Date : le 20 septembre de 13h à 13h45 (Workshop Est)
Intervenants :

  • Vincent Gunther,  CEO – Bookinou by Pimely
  • Thomas Gauthier, Associé dirigeant – Altyor
  • Bastien Spinella , Responsable Design for Tomorrow – Altyor

Produire mieux, produire utile, produire moins

Thème : Altyor, de plus en plus engagé dans les sujets de post croissance, sera présente à cette conférence pour échanger sur 3 leviers d’actions d’un nouveau monde : produire mieux, produite utile et produire moins.
Date : 21 septembre de 12h à 12h45 (salle Est)
Intervenants :

  • Eleonore Blondeau, Responsable nouveaux projets – Eternity Systems
  • Stéphane Gendrot, Vice president of Business Development – Lacroix
  • Thomas Gauthier, Associé dirigeant – Altyor
  • Bastien Spinella, Responsable Design for Tomorrow – Altyor
N'hésitez pas à planifier un rendez-vous dès à présent avec l'un de nos experts
Vous avez un projet à nous soumettre ?
logo altyor white

Altyor industries, une société du groupe Altyor

Le siège

121 rue des Hêtres
45590 Saint Cyr en Val
France

Contactez-nous

Ecrivez-nous ici
Vous préférez le téléphone ?
+33 238 250 090

Restez connecté

Sur les réseaux sociaux
ou sur notre blog

Découvrez la vie d’un Altyormate
et rejoignez nous via nos offres d’emploi

All Rights Reserved ® Altyor | Presse | Politique de confidentialité | Mentions légales | Site Map

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.

    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options