Prototypage fonctionnel

Le prototypage, phase essentielle pour valider votre conception

Une validation technique et marché

Le prototypage permet principalement de vérifier la faisabilité technique du produit suite à son étude par notre centre R&D. Outre le fait de valider la technicité, le prototype est aussi nécessaire pour définir votre usecase complet dont le scénario interne pour une meilleure appropriation des équipes.

conception carte électronique

Le prototypage fonctionnel, porte d’entrée vers l’industrialisation

Cette phase est constituée généralement de deux étapes :

  • Un prototype 0 dont l’objectif est de valider les fonctionnalités électroniques
  • Un prototype F (final) qui validera la partie mécanique ainsi que la partie électronique, cette fois-ci, enveloppée.

Votre rôle est très important. Des ajustements et réglages ont lieu entre les 2 phases de prototypage, jusqu’à la validation du prototype final. Pour certains produits complexes, le nombre d’itérations pourra être supérieurs à 2. Votre validation du prototype F permettra de passer à la phase suivante, notamment le lancement de la production des outillages.

Le prototypage 3D permet principalement de vérifier la faisabilité

Le bureau d’études mécaniques d’Altyor fait partie des tous premiers bureaux d’études, acheteurs d’imprimantes 3D en France. La stratégie de prototypage en interne offre aux clients d’Altyor une confidentialité totale sur leurs projets. Notre équipement nous permet également un gain en réactivité en conception sans recourir à des outillages coûteux.

Les ingénieurs et techniciens du bureau d’études mécaniques d’Altyor sont à l’affût des nouveautés sur l’impression 3D et assurent une veille technologique assidue pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients.

Certains produits complexes nécessitent cependant de passer par des moules pour valider des composantes essentielles au produit comme l’étanchéité ou la solidité. Pour cela, un réseau de partenaires qualifiés a été construit afin de vous faire profiter des dernières innovations pour une phase de prototypage optimale.

prototypage industriel
conception carte électronique

Un prototypage électronique en deux étapes

Sur la partie électronique, le bureau d’études électronique d’Altyor réalise deux étapes de prototypage. Le premier prototype de la carte PCB a pour objectif de porter les développements logiciels au plus tôt, d’effectuer un premier état des lieux sur le protocole de certification et de présenter à notre client un démonstrateur.

Le second prototype permet quant à lui de prendre en compte l’ensemble des remarques sur le protocole de certification, d’apporter les modifications suite à la mise en route du 1er prototype, de produire le dossier de fabrication pour la présérie et de valider le logiciel embarqué. Il va permettre également de valider l’ensemble des fonctionnalités définies dans le cahier des charges.

Découvrez le ScaleUp program :

Le programme ScaleUp vous accompagne sur la mise sur marché de votre nouveau produit électronique (connecté ou pas) ou mécanique. Du concept à l’objet fini, il s’agit d’une one-stop solution.

Nos références
Sharelock cadenas
Cadenas sécurisés
Sharelock
iot satellitaire
Terminal satellitaire IoT
Kineis
albiges Rolltrot
Enrouleur de piscine
Albiges
idodata - bracelet connecté
Bracelet DIAL
Ido-data
3d rudder gaming VR
Contrôleur de mouvements VR et Gaming
3dRudder
janasense
Janabox
Janasense
Vous avez un projet à nous soumettre ?
logo altyor blanc
Contactez-nous

Ecrivez-nous ici
Vous préférez le téléphone ?
+33 238 250 090

Le siège

121 rue des Hêtres
45590 Saint Cyr en Val
France

Restez connecté

Sur les réseaux sociaux
ou sur notre blog

Découvrez nos offres d’emploi
et rejoignez la Team Altyor

logo afaq 9001
logo ecovadis silver

All Rights Reserved ® Altyor | Presse | Politique de confidentialité | Mentions légales | Site Map

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.

    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options