Industrialisation

L’industrialisation dans les règles de l’art, un enjeu majeur pour une fabrication réussie

Une organisation et des processus au service de l’industrialisation

Dès les premiers placements de composants, les premiers routages, les premiers designs, nous appliquons nos méthodes industrielles pour garantir un produit fiable.

Des livrables pour une production optimale

La mise en plan est un livrable qui permet de contrôler la conformité d’une pièce en sortie de production. On retrouve également sur ces plans l’ensemble des cotations de la pièce : matériaux, tolérance générale, normes applicables, couleurs, finition, etc.
En outre, l’industrialisation comprend les instructions d’assemblage et spécifications de contrôle pour des lignes d’assemblage robustes et une montée en cadence optimale.

Concevoir et fabriquer vos moules et outillages

Expert en conception de pièces plastiques, force de propositions en matériaux et procédés, Altyor dispose d’un large savoir-faire dans la transformation des matières (plastiques, silicone, métal, etc.).
Nous avons conçu et fabriqué des moules pour des centaines de clients. Nous disposons de solutions sur-mesure, en nous appuyant sur des moyens industriels intégrés ou en sous-traitance, en Europe ou en Chine.
Les choix de procédés de transformation (injection, compression, extrusion, usinage, emboutissage, marquage, traitement de surface et finition, etc.) sont adaptés aux exigences mécaniques, fonctionnelles, esthétiques, normatives de nos clients et dimensionnés au mieux pour les quantités à fabriquer.

Des process de tests solides

Les processus de tests des produits sont une part essentielle du métier d’industriel. Il est vital de s’assurer que chaque produit soit conforme aux attentes du client. Sur les chaînes de montage de nos usines, les produits sont contrôlés de manière unitaire pour valider qu’ils remplissent l’ensemble des critères d’acceptation fixés ensemble avec le client.

Dès le début du projet, nous définissons avec le client le cahier des charges de tests fonctionnels du produit, intégrant les critères d’acceptation techniques. La conception et la fabrication de bancs de test permettent de contrôler l’ensemble des fonctionnalités du produit de manière automatisée pour une mise sur le marché de produits fiables.

Nos références

Briquet Solaire

Solar Brother

Aérateur de vin connecté

Aveine

Le Touché

Expressive E

Tablette graphique

ISKN

Bookinou, la conteuse pour enfants

Pimely

Articulation d’orthèse

Lohmann & Rauscher

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.
    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options