Industrialiser dans les règles de l’art, un enjeu majeur pour une fabrication réussie
Une organisation et des processus au service de l’industrialisation produit
Dès les premiers placements de composants, les premiers routages, les premiers designs, nous appliquons nos méthodes industrielles pour garantir un produit fiable.

Des livrables pour une production optimale
La mise en plan est un livrable qui permet de contrôler la conformité d’une pièce en sortie de production. On retrouve également sur ces plans l’ensemble des cotations de la pièce : matériaux, tolérance générale, normes applicables, couleurs, finition, etc.
En outre, l’industrialisation d’un produit comprend les instructions d’assemblage et spécifications de contrôle pour des lignes d’assemblage robustes et une montée en cadence optimale.
Concevoir et fabriquer vos moules et outillages
Expert en conception de pièces plastiques, force de propositions en matériaux et procédés, Altyor dispose d’un large savoir-faire dans la transformation des matières (plastiques, silicone, métal, etc.).
Nous avons conçu et fabriqué des moules pour des centaines de clients. Nous disposons de solutions sur-mesure, en nous appuyant sur des moyens industriels intégrés ou en sous-traitance, en Europe ou en Chine.
Les choix de procédés de transformation (injection, compression, extrusion, usinage, emboutissage, marquage, traitement de surface et finition, etc.) sont adaptés aux exigences mécaniques, fonctionnelles, esthétiques, normatives de nos clients et dimensionnés au mieux pour les quantités à fabriquer.

Des process de tests solides pour l’industrialisation
Les processus de tests des produits sont une part essentielle du métier d’industriel. Il est vital de s’assurer que chaque produit soit conforme aux attentes du client. Sur les chaînes de montage de nos usines, les produits sont contrôlés de manière unitaire pour valider qu’ils remplissent l’ensemble des critères d’acceptation fixés ensemble avec le client.
Dès le début du projet, nous définissons avec le client le cahier des charges de tests fonctionnels du produit, intégrant les critères d’acceptation techniques. La conception et la fabrication de bancs de test permettent de contrôler l’ensemble des fonctionnalités du produit de manière automatisée pour une mise sur le marché de produits fiables.

Comment réussir l’industrialisation de votre objet connecté ?
L’industrialisation est une étape centrale pour le développement et la mise en production d’un produit électronique. Dans ce guide, nos experts ont rassemblé 16 points clés pour vous faire comprendre les enjeux de cette phase.
Le programme ScaleUp vous accompagne sur la mise sur marché de votre nouveau produit électronique (connecté ou pas) ou mécanique. Du concept à l’objet fini, il s’agit d’une one-stop solution.