Altyor, partenaire de l’Orléans Masters Badminton

Altyor, partenaire de l’Orléans Masters Badminton

Altyor, partenaire de l’Orléans Masters Badminton 1000 523 Altyor

Le tournoi Orléans Masters Badminton fait partie du circuit BWF World Tour (Badminton World Federation).

Qu’est-ce que le Orléans Masters Badminton ?

Orléans Masters Badminton est un tournoi BWF Tour super 100 organisé à Orléans par le CLTO badminton Event avec le support de la fédération française de badminton. Il se déroule sur 6 jours de compétition et réunit près de 200 joueurs. Toutes les catégories sont représentées (Simple Homme, simple Dame, Double Homme, Double Dame, Double Mixte). le tournoi rassemble les meilleurs mondiaux à partir du top 10 mondial.
En 2021, La dotation du tournoi s’élevait à 90 000 $.

Quelle est la place du tournoi sur l’échiquier mondial ?

Le Orléans Masters Badminton est un tournoi BWF super 100 qualificatif pour les JO depuis 2012. il ce situe au niveau 6 dans la hierarchie mondiale des tournois.
Les premiers niveaux sont les Jeux Olympiques, les Championnat du monde, les finales du circuit BWF et des tournois avec une dotation plus élevé. En France, pour voir des matchs de haut niveau il faut voir l’Open de France qui a lieu tous les ans à Paris et au Orlénans Masters à Orléans.

Quelle est l’implication d’Altyor ?

Altyor est partenaire du tournoi depuis 2014. Le fondateur du groupe Altyor (André Cottard) et le président du groupe Yanis Cottard sont tous les 2 amoureux de ce sport de raquette. André a fondé le club de Marcilly en villette (45) et a même crééé 2 terrains de badminton dans les locaux d’Altyor à St Cyr en val.

Tous les ans Altyor invite ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires au Orléans Masters pour découvrir ce sport peu médiatisé. Tous les ans des équipes de double Mixte Altyor participent au tournoi des partenaires.

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.
    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options