
Polyvia est une organisation professionnelle qui représente les transformateurs de polymères sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, elle rassemble et représente plus de 3 500 entreprises, soit près de 122 000 salariés.
Qu’est-ce que Polyvia ?
Convaincu que la filière du traitement de polymères peut être durable, vectrice d’emplois dans les régions, et alignée avec les enjeux sociaux et environnementaux de notre époque, Polyvia est un réseau d’entreprises qui permet de construire une industrie compétitive, attractive, responsable et engagée dans l’économie circulaire.
Polyvia accompagne, soutien, représente, promeut au plus haut niveau les intérêts de ses adhérents afin de bâtir une filière visible et représentative de l’ensemble des marchés du traitement de polymères. Polyvia a également un rôle de conseil et de veille pour anticiper les grandes tendances environnementales, technologiques et sociétales qui peuvent se répercuter sur ses adhérents et leurs marchés.
Qu’est ce que le label MORE ?
MORE est un label européen créé par la Fédération de la Plasturgie et des Composites. Le label MORE est décerné aux industriels qui s’approvisionnent des matières plastiques recyclées dans leur production. Il est attribué chaque année sur la base des déclarations des volumes de matières premières recyclées consommées. Ce label s’appuie sur la plateforme MORE, un outil numérique lancé en mai 2019 par EuPC.
Quelle est l’implication d’Altyor ?
Altyor est impliqué sur plusieurs axes. Tout d’abord, Altyor a obtenu le Label MORE en 2020 pour son programme de conception de produits éco-responsable « Design For Tomorrow ». Yanis COTTARD, président d’Altyor est également impliqué en tant que membre du conseil d’administration de Polyvia et président du comité régional Centre-Val de Loire.

Yanis Cottard, Président d’Altyor et Président du comité régional Centre-Val de Loire, au côté de Edouard Clément, Directeur animation territoriale et Séverine Riffaud, Déléguée régionale Centre-Val-de Loire chez Polyvia