Le design industriel, pas une simple étape du processus, mais une étape fondamentale !
Design thinking pour une expérience utilisateur optimale
Dès 2007, nous avons a eu la volonté d’intégrer une approche de ‘design thinking’ au cœur d’Altyor pour assurer à nos clients la garantie de produits différenciants et à forte valeur d’estime. Le design thinking est une nouvelle approche de la création en matière de production qui se veut globale, combinant le design produit, l’expérience utilisateur, l’environnement marché et l’impact écologique.
L’objectif est de créer un produit qui offrira à l’utilisateur une expérience de grande qualité (UX), tant pour le produit lui-même que pour ce qui l’accompagne, le packaging par exemple, et pour les premiers moments de découverte du produit par l’utilisateur.

Un design industriel et des rendus 3D réalistes
Nos designers commencent leur travail sur tablettes digitales en traçant les premières esquisses qu’ils pourront transposer sur Solidworks ou Pro-E afin d’intégrer la structure, les pièces intérieures et les contraintes mécaniques et électroniques. Ce design industriel est décliné en plusieurs versions avec des rendus 3D réalistes aboutissant à des propositions parmi lesquelles vous ferez vos choix.
Nos designers ont des signatures personnelles affirmées. Ils sont en permanence en veille sur l’évolution des tendances pour proposer le meilleur du design.
Le rôle du packaging,
plus qu’un accessoire
Les missions du packaging, en plus de la valorisation du produit et de la marque sont nombreuses : attirer l’attention de l’acheteur dans les rayons, communiquer un message (nature, qualité, bénéfices du produit), déclencher l’achat, séduire après l’achat, faciliter l’usage, optimiser la logistique en aval, penser à la recyclabilité et sa fin de vie, etc. N’oublions pas les fonctions basiques de l’emballage : contenir et protéger.
De nombreux paramètres sont à prendre en compte dans le design : le consommateur visé, la tendance actuelle, le positionnement en magasin, la valeur d’estime attendue du produit et du packaging, l’éco-réflexion, l’objectif coût de ce packaging, les informations légales, etc.
Le designer intervient aussi à ce stade pour guider le client sur les dimensions en tenant compte des contraintes logistiques. Altyor dispose d’une véritable expérience de la distribution au travers de sa filiale Tiloli.
Afin de faciliter le travail de définition de l’emballage adéquat, Altyor propose une large bibliothèque de modèles parmi lesquels vous pourrez choisir et mélanger.

Comment réussir la conception de votre objet connecté ?
La conception mécanique et électronique est la première grande étape de votre parcours produit. Elle vous conduira vers la phase de prototypage, d’industrialisation et de production. Dans ce guide, vous découvrirez 18 points clés pour concevoir votre objet connecté.
Le programme ScaleUp vous accompagne sur la mise sur marché de votre nouveau produit électronique (connecté ou pas) ou mécanique. Du concept à l’objet fini, il s’agit d’une one-stop solution.