Le top 5 des entreprises françaises dans l’IoT selon Altyor

Le top 5 des entreprises françaises dans l’IoT selon Altyor

Le top 5 des entreprises françaises dans l’IoT selon Altyor 1000 553 Altyor

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine industriel, Altyor propose une solution complète de la réflexion stratégique IoT à la conception et fabrication d’objets connectés.
Aujourd’hui, les entreprises sur le marché des objets connectés sont de plus en plus nombreuses. Disruptives et innovantes, découvrez notre top 5 des acteurs du monde du connecté.

N°1: Somfy, le spécialiste des solutions domotiques connectées

Grâce à sa politique d’innovation forte, Somfy a réussi à asseoir sa position de leader mondial de l’automatisation des ouvertures de la maison et du bâtiment et à proposer à ses clients des solutions domotiques connectées.
Chez Altyor, nous connaissons Somfy de près, notamment depuis leur rachat de MyFox en 2016 qui a permis à Somfy de se positionner dans le secteur de l’alarme connectée. Au quotidien, on ne peut que remarquer le professionnalisme des équipes Somfy, cherchant des niveaux de qualité élevés et qui souhaitent réellement offrir à leurs clients des solutions innovantes et responsables.

N°2: Famoco, acteur incontournable de la mobilité urbaine

Famoco, peu connue du grand public, fait pourtant partie de notre quotidien à tous. La société propose des terminaux mobiles sécurisés dans les secteurs du paiement, de la mobilité urbaine ou encore de la vérification d’identité. A titre d’exemple, Famoco et Altyor travaillent main dans la main dans la conception et fabrication de valideurs de tickets pour les transports urbains.
Autre exemple marquant, en 2020 le prix Nobel de la Paix a été attribué au Programme alimentaire mondial des Nations unies. Famoco est la start-up française derrière ce programme qui fournit les cartes et terminaux de paiement dans le cadre de la distribution de l’aide financière aux personnes en détresse.

N°3: Money Walkie, le porte-monnaie connecté de la famille

Money Wakie est une des start-ups françaises à suivre. D’abord poussée par l’incubateur de Docaposte (sous le nom de JAAB), Money Walkie vole désormais de ses propres ailes. Et son envol risque d’atteindre les sommets. Leur solution : un porte-monnaie connecté via une application.
Leur positionnement est simple : le Walkie permet aux parents de confier de petits budgets à leurs enfants, leur apprenant à les gérer en suivant leurs dépenses tout en évitant les risques liés au port d’argent liquide. Un monde d’applications hors cibles des enfants aussi. Affaire à suivre…

N°4: NodOn, leader français de la smart home

NodOn est l’entreprise montante dans le smart home et smart building. Filiale d’Altyor, NodOn élargit chaque jour ses solutions connectées. Récemment l’entreprise a lancé sa gamme de produits en Zigbee. En marque blanche, en solutions sur mesure ou en marque propre, NodOn met à disposition son expertise dans la maison et le bâtiment connectés pour tous ses clients : Schneider Electric, Boulanger, Vimar… jusqu’aux artisans du bâtiment.

N°5: ELA Innovation, spécialiste de l’IoT industriel

ELA Innovation est un « outsider » dans notre sélection, dont la place sur le marché de l’IIot (IoT industriel) lui confère une place sur ce podium. ELA Innovation est une entreprise française créée en 2000 spécialisée dans les tags, capteurs et lecteurs en RFID et BLE, y compris en mesh. Contrôle d’accès de personnes, localisation d’équipements en intérieur, contrôle de température, détection de mouvements : les cas d’application des solutions d’ELA Innovation sont nombreux. ELA Innovation a réussi à se faire une place de leader dans le monde du connecté dans le secteur industriel.

Les prochains TOP 5  à venir  :
Top 5 des start-ups françaises à surveiller de près selon Altyor !
Top 5 des industriels qui adoptent l’IoT

Vous avez un projet à nous soumettre ?
Contactez-nous

Ecrivez-nous ici
Vous préférez le téléphone ?
+33 238 250 090

Le siège

121 rue des Hêtres
45590 Saint Cyr en Val
France

Restez connecté

Sur les réseaux sociaux
ou sur notre blog

Découvrez nos offres d’emploi
et rejoignez la Team Altyor

All Rights Reserved ® Altyor | Presse | Politique de confidentialité | Mentions légales | Site Map

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.
    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options