La certification est un processus indispensable avant la commercialisation de votre produit
De nombreux tests de pré-certification
Altyor réalise pour ses clients un nombre important de tests avant certification pour en assurer la réussite. Cette première phase est réalisée sur notre site d’Orléans afin de préparer les produits pour leur homologation par un organisme notifié.
En électronique, Altyor procède aux investigations et vérifications en chambre anéchoïque, préliminaires aux essais de certification. Ces essais ont pour objectif de couvrir les aspects immunité et rayonnement afin de garantir la réussite des essais CEM en vue du marquage CE/FCC du produit.
En mécanique, Altyor a pour habitude de favoriser les matériaux qualifiés qui ne nécessitent pas de certification par le client.

Un passage complexe vers la mise sur le marché
La certification (marquage CE, respect des réglementations, certification AFNOR, etc.) est un domaine complexe. Il existe de très nombreuses normes, des processus de certification diversifiés, des informations peu accessibles, etc. mais qui ont un impact important sur la responsabilité de nos clients.
L’environnement de votre produit doit être également pris en compte : objet alimentaire, pour enfants, etc.
Certaines technologies peuvent nécessiter des certifications auprès de leurs organismes désignés. C’est le cas, par exemple des protocoles Zigbee, Z-wave, Sigfox, LoRaWAN, etc.
Un accompagnement à la certification des produits que nous fabriquons
Altyor accompagne ses clients dans la qualification normative de leur projet en faisant appel à des experts de la certification, partenaires de longue date. Il s’agit ici de déterminer ensemble la liste des normes que doit respecter un produit en fonction de son marché, de son périmètre géographique de commercialisation, etc.
Altyor réalise les tests de certification auprès des organismes compétents pour le compte de ses clients.