Qualité

Principale gène de l'ADN d'Altyor : la qualité

La qualité est au centre de tout chez Altyor :
de l’entreprise, des process et des produits.

Notre politique qualité

Des axes stratégiques et des enjeux associés ont été définis. A ces enjeux, des objectifs stratégiques quantifiés ont été déterminés.
Voici les 4 axes de la politique qualité d’Altyor :

Cohésion et responsabilité

Nous voulons que chaque employé s’épanouisse dans sa mission et dans l’entreprise.

Harmonie avec les clients

Nous recherchons à ce que chaque client vive une expérience forte et enrichissante avec Altyor.

Finance et croissance

Risque, rentabilité et investissement, c’est un juste équilibre mené par Altyor.

Organisation et agilité

Nos processus sont maîtrisés et l’amélioration continue est dans notre ADN.

Les process Altyor

Le système de management de la qualité d’Altyor est bâti sur l’approche processus, correspondant au fonctionnement opérationnel de l’entreprise ; vision globale et transversale, indépendante de la structure fonctionnelle.
3 process sont définis au sein d’Altyor :

  • Le process de management contribuant au management et à l’amélioration des performances qualité
  • Le process client relatif à la réalisation des prestations
  • Le process support lié au bon fonctionnement des processus de réalisation

La gestion de projets chez Altyor est donc soumise aux processus client, notamment Answer. Chaque passage de jalon est assuré par une validation client et des livrables associés. Nous procédons par itérations aux phases clés (prototypage et passage en production) pour assurer la montée en maturité du projet en maîtrisant les risques qui, justement, font l’objet d’analyses DFMEA et PFMEA.

Nos processus industriels sont certifiés ISO 9001 et ont également été soumis à des audits de grands groupes.

La qualité produit

Les produits sur ligne sont testés garantissant une qualité constante. De plus, chaque projet est soumis à un plan de contrôle adapté au besoin client avec un ingénieur qualité dédié à son suivi. Le plan de contrôle consiste à lister l’ensemble des problématiques potentielles par stations et definir les fréquences de contrôle pour permettre le monitoring et l’analyse a posteriori des causes.
Nous garantissons également une transparence avec une BOM ouverte et une remise des livrables au fur et à mesure. Avec Altyor, c’est aussi une confidentialité projet et produit. La propriété intellectuelle du client est donc protégée.
La qualité du produit est aussi fortement liée à sa conception et son industrialisation.

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