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Un studio de Design thinking intégré

Dès 2007, nous avons a eu la volonté d’intégrer une approche de ‘design thinking’ au cœur d’Altyor pour assurer à nos clients la garantie de produits différenciants et à forte valeur d’estime. Le design thinking est une nouvelle approche de la création en matière de production qui se veut globale, combinant le design produit, l’expérience utilisateur, l’environnement marché et l’impact écologique.

L’objectif est de créer un produit qui offrira à l’utilisateur une expérience de grande qualité (UX), tant pour le produit lui-même que pour ce qui l’accompagne, le packaging par exemple, et pour les premiers moments de découverte du produit par l’utilisateur.

Objectifs et grandes étapes du design thinking

L’objectif du design thinking est de créer un objet dans un processus de résolution de problématique. Pour cela, la première étape est de comprendre son futur utilisateur. Il s’agira ici de récolter des informations sur sa vie et ses goûts. Les questionnaires en ligne ou autre enquête permettront d’avoir ces informations, pour ensuite pouvoir créer les personae, c’est-à-dire les cartes d’identités type de vos différents utilisateurs.

Ensuite, il s’agira de définir sa problématique.
Puis vient l’étape de l’idéation pour y répondre avec les premiers ‘coups’ de crayon et le test auprès des clients.

Un design industriel et des rendus 3D réalistes

Nos designers commencent leur travail sur tablettes digitales en traçant les premières esquisses qu’ils pourront transposer sur Solidworks ou Pro-E afin d’intégrer la structure, les pièces intérieures et les contraintes mécaniques et électroniques.
Ce design industriel est décliné en plusieurs versions avec des rendus 3D réalistes aboutissant à des propositions parmi lesquelles vous ferez vos choix.

Nos designers ont des signatures personnelles affirmées. Ils sont en permanence en veille sur l’évolution des tendances pour proposer le meilleur du design.

Vous avez un projet à nous soumettre ?

L’utilisation de design thinking jusqu’au packaging, partie importante du design produit

Les missions du packaging, en plus de la valorisation du produit et de la marque sont nombreuses : attirer l’attention de l’acheteur dans les rayons, communiquer un message (nature, qualité, bénéfices du produit), déclencher l’achat, séduire après l’achat, faciliter l’usage, optimiser la logistique en aval, penser à la recyclabilité et sa fin de vie, etc. N’oublions pas les fonctions basiques de l’emballage : contenir et protéger.

De nombreux paramètres sont à prendre en compte dans le design de produit : le consommateur visé, la tendance actuelle, le positionnement en magasin, la valeur d’estime attendue du produit et du packaging, l’éco-réflexion avec l’équipe Design for Tomorrow, l’objectif coût de ce packaging, les informations légales, etc.

Le designer intervient aussi à ce stade pour guider le client sur les dimensions en tenant compte des contraintes logistiques. Altyor dispose d’une véritable expérience de la distribution au travers de sa filiale Tiloli.

Comment réussir la conception de votre objet connecté ?

La conception mécanique et électronique est la première grande étape de votre parcours produit. Elle vous conduira vers la phase de prototypage, d’industrialisation et de production. Dans ce guide, vous découvrirez 18 points clés pour concevoir votre objet connecté.

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