Valider les modules hardware et software mis en place sur la carte PCB
Proto A et proto B, 2 objectifs
Sur la partie électronique, le premier prototype de la carte PCB, appelé proto A, a pour objectif de porter les développements logiciels sur la cible au plus tôt, d’effectuer un premier état des lieux sur le protocole de certification et de présenter à notre client un démonstrateur.
Le second prototype, le proto B, permet quant à lui de prendre en compte l’ensemble des remarques sur le protocole de certification, d’apporter les modifications suite à la mise en route du proto A, de produire le dossier de fabrication pour la présérie et de valider le logiciel embarqué dans la cible finale.
Il va permettre de valider l’ensemble des fonctionnalités définies dans le cahier des charges.

Des tests approfondis des PCB
Le bureau d’études électroniques d’Altyor organise des tests unitaires pour valider les modules hardware et software mis en place sur la carte PCB.
Un cahier de test unitaire est mis à jour à chaque étape du déroulement des tests. Les tests hardware commencent avec le proto A.
Dès les premières validations du hardware, le prototype est mis à disposition de l’équipe de développement software pour portage et début des tests logiciels. Le jalon est prononcé une fois que l’ensemble du hardware et des drivers logiciels est validé.
Les tests de validation réalisés par Altyor ont pour objectif de valider que le produit réponde parfaitement à l’ensemble des exigences du cahier des charges.
Le jalon est prononcé quand l’ensemble des exigences a été démontré, soit par calcul (précision de mesure sur des chaînes d’acquisition par exemple), soit par inspection (dimension, etc.), soit par respect des datasheets (environnement, etc.), soit par test.
Le LaunchPad program vous permet de réaliser des prototypes représentatifs du produit final dans un délai optimisé avec un budget maîtrisé.