Prototypage mécanique en petite série

Une stratégie de prototypage en interne pour une confidentialité totale et une réactivité de premier ordre

Lever les risques et sécuriser la conception mécanique de vos produits

La phase de prototypage consiste à valider l’ensemble des fonctionnalités définies dans le cahier des charges du produit. Les prototypes électroniques et mécaniques sont des ensembles fonctionnels réalisés conjointement par les bureaux d’études mécaniques et électroniques permettant de présenter un prototype unique à nos clients.

Des impressions 3D peuvent être lancées dès le début de la conception pour analyser et lever les éventuels risques au fur et à mesure de l’avancée du projet, permettant ainsi d’optimiser la conception. Chaque élément de la conception peut être testé sans attendre les grandes étapes de prototypage et ainsi sécuriser la conception.

Prototypage mécanique : gain de temps en conception

L’objectif du prototypage rapide est de réaliser, avec réactivité, des pièces ou des produits, dans un but de réduction des temps de développement des produits. Il permet de réaliser des prototypes sans qu’il soit nécessaire de recourir à des outillages coûteux et de s’affranchir de leur délai de réalisation. Enfin, les machines procédant par ajout de matière sont capables de réaliser des formes extrêmement complexes. La phase de prototypage permet ainsi à nos clients de présenter un produit à l’état de prototype avec une finition et aspect identique au produit série.

Altyor est également en mesure d’explorer différents concepts du produit en cours de conception afin de retenir la solution la plus appropriée. Elle est très utile pour tester les éléments mécaniques d’un objet, hors aspect esthétique, ou fabriquer des pièces internes.

Des outils d’impression 3D intégrés

Le bureau d’études mécaniques d’Altyor fait partie des tous premiers bureaux d’études, acheteurs d’imprimantes 3D en France. La stratégie de prototypage en interne offre aux clients d’Altyor une confidentialité totale sur leurs projets et permet aux équipes Altyor une réactivité de premier ordre.

Les ingénieurs et techniciens du bureau d’études mécaniques d’Altyor sont à l’affût des nouveautés sur l’impression 3D et assurent une veille technologique assidue pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients.

Un réseau de partenaires qualifiés a également été construit afin de vous faire profiter des dernières innovations pour une phase de prototypage optimale.

Découvrez le LaunchPad program :

Le LaunchPad program vous permet de réaliser des prototypes représentatifs du produit final dans un délai optimisé avec un budget maîtrisé.

Nos références
Compteur d’eau connecté
Citytaps
Bouton connecté Sigfox
Europ Assistance
Porte-monnaie sans contact
Money Walkie
Briquet Solaire
Solar Brother
Aérateur de vin connecté
Aveine
Le Touché
Expressive E

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.
    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options