Prototypage

Des solutions techniques innovantes pour une réponse adaptée au cahier des charges

Multi-protocoles, multi-capteurs, multi-fonctionnalités

Altyor maîtrise un large spectre de briques électroniques
En termes de connectivité : Sigfox, LoRa, Wi-Fi, Lifi, Zigbee, Enocean, … Ceux ne sont que quelques exemples de protocoles radio régulièrement intégrés par Altyor pour ses clients.
Pour ce qui est des capteurs, Altyor n’est pas en reste : accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, UV, COV, … Notre bureau d’études électroniques implémente les capteurs selon votre besoin et l’usage de votre produit.
Découvrez l’ensemble de nos briques technologiques au sein de notre plateforme de Knowledge Management ASK.

Des équipes passionnées et impliquées

Notre retour d’expérience de près de 30 ans permet à nos équipes d’ingénieurs d’être force de proposition tout au long de votre projet, dès la construction de votre architecture produit.
Rencontrez des équipes passionnées, à l’écoute de vos questionnements pour vous apporter des réponses personnalisées.
La flexibilité de notre centre R&D permet une adaptation à vos évolutions produits ou modifications au cours du projet.


Toutes les étapes pour la conception d’un produit fini

Architecture, schémas et routage du PCB, firmware. Notre centre R&D étudie et conçoit votre produit en intégrant toutes les interfaces des composants définis dans l’architecture. Chaque bloc fonctionnel est étudié dans la globalité du projet pour ne jamais oublier les interactions de chacun (énergie, EMI, interfaces, émission radio, etc.).

La revue d’industrialisation assure que le produit défini en étude réponde parfaitement aux exigences de la fabrication industrielle. La mécatronique assure que le produit défini en étude s’intègre bien dans l’environnement mécanique (fixation, dimensionnel, radio, …).

La phase de conception doit également permettre de valider les principales fonctions logicielles, de construire le cahier de tests unitaires et d’élaborer le protocole de test afin d’obtenir les certifications nécessaires au produit.

Afin de valider des solutions techniques, différentes maquettes intermédiaires sont réalisées.

Des choix technologiquement adaptés, durables et éthiques

Lors de la création de la BOM (Bill Of Materials) électronique, nos équipes d’ingénieurs sélectionnent les composants autour de 3 critères : l’usage, la durabilité et l’éthique.

Altyor vous propose une solution technique optimale adaptée à votre besoin. Durable, car nous ne créons pas des produits à usage unique et nous concevons tout produit pour qu’il dure dans le temps : jamais d’obsolescence programmée, un juste dimensionnement des batteries ou encore une conception pour une réparabilité facilitée. Enfin, nous contrôlons nos choix de composants électroniques en fonction de critères responsables, comme leurs risques environnementaux (RoHs et Reach), ou encore leur provenance hors zone de conflits.

Découvrez l’ensemble de nos actions éco-responsables dans notre politique Design for tomorrow.

Nos références

Briquet Solaire

Solar Brother

Aérateur de vin connecté

Aveine

Le Touché

Expressive E

Tablette graphique

ISKN

Bookinou, la conteuse pour enfants

Pimely

Articulation d’orthèse

Lohmann & Rauscher

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.
    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options