La Foire aux Neurones : concours d’idées innovantes

La Foire aux Neurones : concours d’idées innovantes

La Foire aux Neurones : concours d’idées innovantes 1000 523 Altyor

La Foire aux Neurones est un concours d’idées innovantes organisé par Orléans Val de Loire Technopole basé au LAB’O à Orléans. Le concours est ouvert, il a lieu tous les ans de Fevrier à Avril.

Qu’est-ce que la Foire aux Neurones ?

La Foire aux Neurones est un concours d’idées simple et innovantes, ouvert à tous. Les idées doivent être axées sur les domaines de la French Tech Loire Valley : Objets connectés / Industrie 4.0, Logistique / E-commerce, Santé / Beauté et Cosmétique, Végétal numérique / Eco-technologies.
Le concours se déroule en plusieurs étapes.
Les candidats déposent leurs idées innovantes entre Février et fin Mars chaque année.
Un jury de présélection composé de professionnels sélectionne les 10 meilleures idées qui seront ensuite présentées devant le jury final lors d’un pitch de 4 mn.
Après le concours, si le vainqueur souhaite développer son projet, son idée, il peut être accompagné par Orléans Technopole. Chaque finaliste pourra également poursuivre son projet avec le soutien du pôle Entrepreneuriat.

Pourquoi une Foire aux idées innovantes ?

Basé au LAB’O d’Orléans (incubateur départemental de start-ups) Orléans Technopole croise tous les jours, des entrepreneurs qui ont créer leur jeune société suite à une idée, un projet innovant.
La Technopole accompagne régulièrement de nouveaux projets issus d’une idée qui a muri dans la tête d’une personne comme nous tous. La création d’un concours ouvert à tous était donc une évidence pour donner l’envie à tous d’exposer son idée et de se dire : Pourquoi pas ?

Quelle est l’implication d’Altyor ?

Altyor est partenaire de la Foire aux Neurones depuis 2018 et propose à l’ensemble de ses salariés de devenir membre du Jury final.
Chaques projets que nous développons dans nos bureaux d’étude mécanique et électronique à St Cyr en Val sont des projets novateurs. Avec la Foire aux Neurones nous remontons le processus de création d’un projet, puisque nous avons à faire à des candidats qui expose pour la première fois en public « leur » idée. A cette étape, on ne parle pas de chiffrage, de développement, de prototypage ou d’industrialisation d’objets connectés mais uniquement de « l’idée ». Peut-être l’idée du siècle 🙂

Vous avez un projet à nous soumettre ?
Contactez-nous

Ecrivez-nous ici
Vous préférez le téléphone ?
+33 238 250 090

Le siège

121 rue des Hêtres
45590 Saint Cyr en Val
France

Restez connecté

Sur les réseaux sociaux
ou sur notre blog

Découvrez nos offres d’emploi
et rejoignez la Team Altyor

All Rights Reserved ® Altyor | Presse | Politique de confidentialité | Mentions légales | Site Map

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.
    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options