Chez Altyor, un lancement de production se fait avec le client pour s’ajuster au mieux à ses besoins et pour lui assurer une complète maîtrise de sa production. Cela fait aussi parti des valeurs d’Altyor de travailler conjointement avec son client, dans un partenariat réel. Nos clients ont donc l’habitude de venir sur ligne lors des phases de pilot run ou encore de serial run (jalons avant la montée en cadence).
Face à la situation sanitaire, les déplacements deviennent plus complexes et pénalisent les clients qui souhaitent malgré tout produire leurs innovations au plus vite et ne pas repousser leur time to market.
Les équipes Altyor ont donc décidé de mettre en place un système vidéo live pour permettre au client de suivre à distance la mise en place de leur production.
Le premier essai a eu lieu la semaine dernière. Notre client a ainsi pu suivre les étapes du banc de test final de son produit connecté.
“L’essai a duré un peu moins d’une heure, avec des échanges avec le client en live permettant de répondre à toutes les questions en toute transparence.”
Nicolas Moutaux, ingénieur et responsable de la mise en place des vidéos live.
Deux éclairages LED mobiles montés sur un système de rotules, un ordinateur portable et un micro haute-fidélité suivaient les différentes étapes grâce à leur installation sur une desserte de 4 roulettes omnidirectionnelles.
L’ordinateur portable possédant sa propre webcam, le client pouvait donc observer la scène sur trois points de vue différents (webcam de l’ordinateur, appareil photo haute-fidélité et téléphone portable).
Ce système de vidéo live est facile à adapter pour chaque client et chaque configuration avec des déplacements rapides dans l’atelier de production.
Pour en savoir plus la phase de production