Comment le Covid-19 a impacté positivement notre organisation

Comment le Covid-19 a impacté positivement notre organisation

Comment le Covid-19 a impacté positivement notre organisation 400 415 Altyor

Covid-19  a rimé pour beaucoup d’entreprises avec évolution ultra rapide de nos organisations. Ainsi, lors du confinement, deux tiers des Français ont pratiqué le télétravail par obligation (avant réservé à une minorité): Aménagement des équipements de travail, intégration des outils numériques, évolution de la communication interne. Beaucoup de changements qui ont permis à nos entreprises de continuer leur activité.

Chez Altyor, les outils tels que Teams venaient tout juste d’être mis en place avant le confinement et la majorité des salariés était équipée en ordinateurs portables. Conclusion, cette anticipation des choses a permis à notre entreprise de maintenir l’activité sans temps morts. Nous continuons notre croissance et nous sommes même en pleine campagne de recrutement !

En réalité, pour nous, le confinement n’a pas été l’accélération de l’installation des outils de travail mais l’accélération de leur utilisation avec une formation sur les outils par la pratique au lieu d’un plan de formation qui aurait pris quelques mois. Nos équipes ont donc changé leurs habitudes de travail instantanément et ont su s’adapter rapidement.

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus retourner en arrière et surtout, nous ne le souhaitons pas! Nous avons choisi de profiter des effets positifs du confinement pour évoluer dans notre organisation. Notre maître mot : démocratiser le télétravail car il est source de bien-être et de productivité.

Nous croyons que la confiance mutuelle collaborateur/manager est le socle de la réussite pour l’humain et pour l’organisation. 

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR LINKEDIN

    Je consens à ce que ce site stocke mes informations envoyées afin qu’ils puissent répondre à ma requête.
    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.
    Plus d'options